Mondial de Rugby 2019: Le Japon bat difficilement la Russie en ouverture

Mondial de Rugby 2019: Le Japon bat difficilement la Russie en ouverture

Publié le : / Par

D’ailleurs, un fait historique est à retenir en ce début de compétition mondiale : Golosnitskiy a réussi à inscrire l’essai le plus rapide lors d’un match d’ouverture d’un match de Coupe du Monde (5ème minute). Cela s’est passé suite à une faute de l’arrière Tupou, auteur d’une grossière erreur à la réception d’une chandelle, qui a laissé filer Golosnitskiy à l’essai sous les regards médusés des supporters de l’Ajinomoto Stadium (5e, 0-7).

Et petit à petit les japonais reprennent confiance surtout après les 5 premiers points inscrits grâce à l’excellent Matsushima qui a franchi une première fois la ligne d’essai avant le quart d’heure de jeu (12e, 5-7), avant de récidiver un peu plus tard (35e). Un nouvel essai finalement refusé par M. Owens après visionnage de la vidéo, mais qui n’a pas empêché le 14 des Brave Blossoms de signer un doublé avant la pause (38e, 12-7). À la mi-temps, le Japon mène face à la Russie grâce à un doublé de Matsushima (12-7).

Au retour des vestiaires, les Japonais dominent parfaitement les débats pour arracher une belle victoire. Ainsi et en fin de partie, sur un ballon de contre l’inévitable Matsushima, a si bien conclu pour s’offrir un triplé et a assuré par là même le point de bonus offensif (70e, 30-10). En inscrivant un triplé, Matsushima devient le premier joueur à réussir pareille performance lors d’un match d’ouverture de Coupe du Monde.

Enfin, première mission remplie, donc, pour le pays organisateur de la Coupe du Monde de Rugby 2019, qui fait le plein de points après ce premier match qui lui permet de préserver ses chances de qualification pour les quarts de finale du tournoi.

Il faut aussi retenir, l’étonnante résistance des Ours russes qui n’est vraiment pas passée inaperçue.

Résultats :
Vendredi 20 septembre 2019 :
Japon 30 -10 Russie
Programme de samedi 21 septembre 2019 :
06h45 : Australie – Fidji
09h15 : France – Argentine
11h45 : Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud