oNAmGBcl5Ri7szgR6BJ0 Mondial de Rugby 2019: Entrée en lice de la Namibie ce dimanche

Mondial de Rugby 2019: Entrée en lice de la Namibie ce dimanche

Publié le : / Par

 

Après l’Afrique du sud qui a été battue samedi par la Nouvelle Zélande (23-13), le deuxième représentant africain dans cette Coupe du Monde 2019 et dans ce même groupe « B », à savoir la Namibie fera son entrée en lice ce dimanche face à l’Italie à Osaka (14h15 locales , 07h15 françaises, 05h15 GMT), pour le compte de la 3ème journée du 1er Tour de cette compétition.

23ème nation mondiale au classement de World Rugby, la Namibie, qui participe pour la 6ème fois consécutivement à la Coupe du Monde, court toujours pour arracher une première victoire.

Et c’est ce que le groupe cherche à arracher devant l’Italie ce dimanche. Mais, le coach de l’attaque africaine, Mark Jones, fait remarquer que « Nous ne nous faisons pas d’illusions : l’Italie est une très bonne équipe avec beaucoup de joueurs de qualité qui jouent au plus haut niveau. Nous savons que nous devons être au sommet de notre forme pour mettre toutes les chances de notre côté ».

Des observateurs estiment que le représentant africain pourrait bien créer la surprise devant une bonne sélection européenne. La formation de la Namibie dispose de joueurs intéressants évoluant en France, en Angleterre ou en Afrique, il ne reste qu’à assurer le jeu collectif de cette équipe pour une réussite.