Mondial de Futsal : Témoignage émouvant de Ricardinho après le sacre du Portugal

Le Portugal a remporté ce dimanche la Coupe du Monde de Futsal après avoir battu l’Argentine 2-1 en finale. Après le sacre, Ricardinho a rappelé qu’il y a six mois il était dans un lit d’hôpital à se battre pour être présent en Lituanie. C’est un moment historique pour le Portugal. Pour la première fois […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 04/10/2021 - 15:25
Mondial de Futsal : Témoignage émouvant de Ricardinho après le sacre du Portugal

Le Portugal a remporté ce dimanche la Coupe du Monde de Futsal après avoir battu l’Argentine 2-1 en finale. Après le sacre, Ricardinho a rappelé qu’il y a six mois il était dans un lit d’hôpital à se battre pour être présent en Lituanie.

C’est un moment historique pour le Portugal. Pour la première fois de son histoire, la Seleção a remporté la Coupe du Monde de Futsal. Un moment de bonheur plus que particulier pour Ricardinho qui, il y a six mois, se battait encore contre une vilaine blessure.

« Dans mon cas personnel, ce fut une bataille brutale et individuelle. Il y a six mois, j’étais dans un lit d’hôpital, souffrant de ma pire blessure, une opération brutale. J’ai tout pleuré, plus aucune larme ne coule. Six mois plus tard, soulever la coupe du monde avec ces grands champions est brutal », a déclaré le capitaine portugais à l’agence Lusa.

L’international portugais, élu meilleur joueur de la compétition, a regretté de n’avoir remporté la Coupe du monde qu’une seule fois dans sa carrière. « Je suis désolé de n’avoir qu’une seule Coupe du monde. En Colombie, nous avons ressenti l’amertume de ne pas avoir de médailles, et maintenant nous voulions ressentir la douceur. Nous devons être félicités. Nous donnerons encore plus de joie à tout le monde », a-t-il assuré.

Enfin, Ricardinho a souligné ce que le Portugal a accompli, trois ans après avoir remporté le Championnat d’Europe. « Cet exploit est incroyable. Nous avons montré qu’en plus d’être champions d’Europe, nous en voulions plus. Nous voulions une médaille, comme nous le disions depuis le début, mais quand nous sommes arrivés en finale, nous étions d’incroyables guerriers », a-t-il conclu.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: