Mondial de futsal : Le Brésil en amical face à la Pologne

Mondial de futsal : Le Brésil en amical face à la Pologne

Publié le : / Par

Dans la perspective des préparatifs du Mondial de futsal en Lituanie, l’équipe nationale du Brésil dispute un match amical ce samedi face à la Pologne.

Après un premier match amical entre les deux équipes remporté par la Brésil (4-1), Marquinhos Xavier et ses poulains disputent une seconde rencontre face à la Pologne, à 13h GMT. Cette sortie qui a lieu à Bydgoszcz constituera une dernière ligne droite vers le mondial qui démarre le 13 septembre.

L’entraîneur de l’équipe nationale de futsal espère que son groupe produira un résultat nettement meilleur que lors du premier match : « C’est très naturel que l’équipe se comporte toujours différemment lors du deuxième match. Et pourquoi ? Parce que vous avez plus d’informations. Ces informations sont plus précises sur l’adversaire, comment il a joué, et vous devez vous ajuster. Nous travaillons sur les données, les des chiffres. En plus des analyses quantitatives et qualitatives, parce que parfois les assistants remarquent des choses que je n’arrive pas à comprendre. Parce que c’est une très grosse dynamique. Et puis on essaie de la corriger. » a-t-il déclaré.

Après le face-à-face de cet après-midi, la Seleção a encore deux autres matchs amicaux contre la Serbie, les 6 et 8 septembre 2021. Pour la phase finale de la Coupe du monde de futsal, le Brésil est logé dans le groupe D avec le Vietnam, la République Tchèque et le Panama.