Mondial de Futsal 2021 : Jorge Braz dédie le titre au peuple portugais

Le Portugal a remporté ce dimanche son premier titre de champion du monde de futsal après avoir battu l’Argentine 2-1. Un moment de bonheur pour le sélectionneur Jorge Braz qui a une pensée spéciale au peuple portugais. Revenir au pays la Coupe en main, c’était l’ambition des Portugais. C’est désormais chose faite au grand bonheur […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/10/2021 - 21:36
Jorge-Braz

Le Portugal a remporté ce dimanche son premier titre de champion du monde de futsal après avoir battu l’Argentine 2-1. Un moment de bonheur pour le sélectionneur Jorge Braz qui a une pensée spéciale au peuple portugais.

Revenir au pays la Coupe en main, c’était l’ambition des Portugais. C’est désormais chose faite au grand bonheur de Jorge Braz. « La coupe ira avec nous au Portugal. Comme je l’ai dit : l’objectif de la médaille n’était pas grand-chose pour cette équipe. Ils en voulaient plus, ils voulaient la coupe. Elle nous accompagne grâce à 17 fantastiques. Edu est là avec nous aujourd’hui. Je n’oublierai pas ceux qui sont restés au pays », a-t-il déclaré après la finale.

Le sélectionneur du Portugal se dit heureux d’avoir remporté ce titre qu’il célèbre avec tous les Lusitaniens. « Je dédie ce titre à tous, aux Portugais. Nous avons dit que nous allions donner notre vie pour le pays, pour donner cette joie. C’est ce que nous avons fait. Je suis l’homme le plus heureux du monde aujourd’hui. Être champion du monde n’est pas facile. C’est tout à fait mérité », conclu Jorge Braz.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: