Mondial de Beach Soccer

Mondial de Beach Soccer : Montréal se retire de la course à l’organisation

Publié le : / Par

Montréal n’est plus apte à organiser la coupe du monde de Beach Soccer édition 2026. La ville canadienne a annoncé le retrait de sa candidature.

Pour des raisons de moyens financiers, Montréal a annoncé ce mardi le retrait de sa candidature pour le mondial 2026 de Beach Soccer. Alors que la ville a besoin d’un appui de 103,4 millions, le gouvernement du Québec a refusé de débloquer un tel montant.

« À la suite du retrait d’un partenaire financier majeur, la Ville de Montréal a eu des échanges soutenus et répétés avec ses partenaires afin d’évaluer différentes options et de convenir des prochaines étapes. Malheureusement, le manque de financement entraîné par le retrait de l’appui du gouvernement du Québec empêche Montréal de poursuivre les étapes de sélection comme ville hôte pour la Coupe du monde FIFA 2026 », peut-on lire dans un communiqué publié par Montréal.

Ce refus du gouvernement québécois de soutenir Montréal a obligé les autorités de la ville métropole à annoncer le retrait de leur candidature. Désormais, il ne reste que Toronto et Edmonton dans la course à l’attribution de la coupe du monde de Beach Soccer 2026.