S9ddlsiuD0IVyYblXpBc Mondial de Basket 2019: Un second revers pour le Sénégal

Mondial de Basket 2019: Un second revers pour le Sénégal

Publié le : / Par

L’entame de cette rencontre a pourtant été majestueuse côté sénégalais (5-0 en faveur du Sénégal dès les premières minutes) mais l’Australie s’est rebiffée et est passée devant pour s’adjuger l’avantage au premier quart-temps (18-16). La mi temps survient sur  un score serré (36-33 ) en faveur des australiens. C’est en seconde période notamment durant le troisième quart-temps que  le Sénégal a fait face à plus de difficultés. Les australiens se montrent plus efficaces à l’image de Patty Mills qui à lui seul comptabilise 12 points dans ce troisième quart-temps. Avec un retard au tableau d’affichage et un désavantage au niveau des rebonds le Sénégal perd logiquement le quatrième et dernier quart temps.

Au final les lions du Sénégal s’inclinent 81 à 68 mais discuteront leur dernier match de ce groupe H ce jeudi à 7h30 GMT face au Canada. Ce sera loin d’être une partie de plaisir car les lions du Sénégal devront faire face à un adversaire qui a pour ambition de sortir qualifié de ce groupe. De ce fait l’objectif sera , pour le Sénégal , de ne pas rentrer bredouille de cette coupe du monde en Chine.

Il est à signaler que pour bon nombre d’observateurs Sénégalais , cette élimination n’est pas une surprise car la préparation chaotique , l’amateurisme tant décrié de la fédération et les problèmes extra sportifs dans la tanière ont rendu pessimiste les nombreux nombreux supporters des lions du basket-ball.