IH4fkXrCNMkslIXM4O54 Mondial de Basket 2019: Les représentants africains éliminés au 1er tour

Mondial de Basket 2019: Les représentants africains éliminés au 1er tour

Publié le : / Par

Pour leurs derniers matchs de groupes, les représentants du continent ont connu fortunes diverses, à commencer par la Tunisie qui a flanché à 5  secondes de la fin de son match face à Porto Rico.

A égalité 66-66, à 5 secondes de la fin, les 3 points des Portoricains  sont tombées comme un gros coup de massue sur la Tunisie qui s’est inclinée sur le fil (64-67). Le cinq tunisien avait perdu son premier match contre l’Espagne et a remporté le deuxième contre l’Iran.

Le Nigéria a, par contre, réussi à sauver l’honneur en battant la Corée du Sud (108-66). Il a néanmoins enregistré deux défaites, contre l’Argentine et la Russie.

La phase de poules de la Coupe du monde de basketball 2019 est terminée aussi pour l’Angola qui après deux défaites consécutives (Serbie et Italie), l’équipe rentre au pays, avec un succès sur les Philippines (84-81).  

Plus tôt, la Côte d’Ivoire a fini son 1er tour avec trois défaites consécutives, contre la Chine, Pologne et Venezuela, tout comme le Sénégal défait par le Canada, l’Australie et la Lituanie.