RFU vs Suisse

Mondial Beach Soccer 2021 : La Russie en route pour une autre finale 

Publié le : / Par

La Russie affronte en demi-finale cet après-midi à Luzhniki Beach Soccer Stadium l’équipe nationale de la Suisse. Après avoir sorti l’Espagne (4-2), les russes pourront-ils écarter cette belle équipe de la Nati qui a surclassée en quart de finale l’Uruguay sur le score de 10-1 ?

Russie – Suisse est sans nul doute la plus belle affiche de ces demi-finales. Alors que la Russie lutte pour une autre place afin d’ajouter une 3è médaille à son maillot, la Suisse quant à elle veut goûter à un trophée dans cette compétition. Devant son public, les russes ont alors de grandes chances de s’imposer. Certes, si tous les ingrédients sont réunis pour avoir un résultat positif, les hommes de Likhachev Mikhaïl devront être véritablement concentrés et faire preuve de solidarité sur le terrain. Car, sans l’un de leur meilleur joueur Fedor Zemskov, qui a écopé d’un carton rouge direct lors du match contre le l’Espagne. Par ailleurs, le pays hôte devra aussi se méfier du meilleur buteur du tournoi, Dejan Stankovic (Suisse) qui totalise actuellement 9 buts.

Si la Russie part favorite, la Suisse peut réussir à déjouer les pronostics. Pour y arriver Dejan Stankovic pas étincelant lors du quart de finale disputé contre l’Uruguay (1 but inscrit ) devra alors se montrer plus percutant et réaliste. S’il veut bien sûr permettre aux siens de goûter à une nouvelle finale dont la dernière remonte en 2011. Hormis son buteur, la Nati fait montre d’un collectif ultra performant qui met souvent en déroute leurs adversaires dont l’équipe sud-américaine (Uruguay) en a payé les frais la dernière fois (victoire suisse de 10-1). Avec ce résultat qui sans doute donnera confiance aux protégés de Chirinzi Angelo, il va falloir alors confirmer contre le pays hôte.

Ainsi, en attendant le dénouement de cette affiche entre RFU vs Suisse, notons que dans l’autre match, le Sénégal, seul représentant africain tentera d’arracher son ticket contre le Japon.