russie file en finale

Mondial Beach Soccer 2021 : La Russie en finale dans la douleur

Publié le : / Par

La demi-finale entre les équipe de la Russie (RFU) et la Suisse a tenu toutes ses promesses. À Luzhniki Beach Soccer Stadium, c’est le pays hôte qui a réussi à s’imposer aux tirs au but (5-4) après un résultat nul de 5-5 au terme du temps réglementaire.

Quel match ! Digne d’une finale, la demi-finale entre la Russie et la Suisse a véritablement été remplie de suspense et de rebondissements. Déjà à l’entame de la rencontre, les russes mènent 2-0 grâce à des buts signés Boris Nikoronov. La Suisse se reprend et réduit le score par Noel Ott (2-1). Un résultat qui restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’équipe suisse revient avec de bien meilleures intentions. Une envie de reprendre le dessus se faire sentir. Malheureusement, devant une équipe russe prêt à en découdre, ils ont encaissé un troisième but par l’entremise de Kotenev (3-1). Le sélectionneur de la Suisse, Chirinzi Angelo, effectue plusieurs changements qui vont s’avérer payant. Ainsi, Hodel inscrit deux buts, remet les deux équipes à égalité (3-3) avant que  Stankovic et  Hodel ne redonnent l’avantage aux leurs (5-3).

Se croyant en avance, la Suisse sera réduite en infériorité numérique après l’expulsion de Michaël Misev suite à un carton rouge. La Russie en profite pour réduire le score grâce à Boris Nikoronov (4-5). Malgré l’expulsion de Kirill Romanov dans le camp russe, ce dernier n’abdique pas et égalise par Anton Shkarin (5-5).

Avec ce résultat nul au terme des 36 minutes, les deux équipes vont aux tirs au but. A l’issue de cette fatidique séance, c’est la Russie qui s’en est bien sortie en s’imposant 5-4. Elle rejoint le Japon en finale.