Mondial Beach Soccer 2021 (Finale) : Russie – Japon, les retrouvailles 

En une seule édition, la Russie (RFU) et le Japon se retrouvent pour une deuxième fois dans ce mondial de Beach Soccer édition 2021 à  Luzhniki Beach Soccer Stadium. Si les russes pays hôte ont réussi à s’imposer en poule face aux Nippons, pourront-ils réaliser un autre coup ce soir en finale ? Russie vs […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 29/08/2021 - 16:17
Mondial Beach Soccer 2021 (Finale) : Russie – Japon, les retrouvailles 

En une seule édition, la Russie (RFU) et le Japon se retrouvent pour une deuxième fois dans ce mondial de Beach Soccer édition 2021 à  Luzhniki Beach Soccer Stadium. Si les russes pays hôte ont réussi à s’imposer en poule face aux Nippons, pourront-ils réaliser un autre coup ce soir en finale ?

Russie vs Japon est l’affiche de la finale de la 21è édition du mondial de Beach Soccer. Pourtant, selon les observateurs, les deux équipes étaient loin de prétendre au graal suprême dans cette édition même si la Russie a déjà deux étoiles à son maillot.

Pour l’histoire récente, les deux équipes étaient logées dans la poule A où, le pays hôte a terminé leader de la poule devant le Japon. Mieux, lors de leur face à face dans cette édition, la Russie s’est imposée lourdement 7-1. Une défaite que les japonais n’ont sûrement pas digéré. Cette finale s’annonce  épique.

A domicile et devant un public prêt à célébrer la victoire, la Russie ne souhaite pas se louper. Pour ce faire, les hommes de Likhachev Mikhaïl devront être véritablement concentrés et ne pas faire preuve de supériorité contre les Nippons. Aussi, sans Kirill Romanov suspendu pour un carton rouge écopé contre la Suisse (demi-finale), Fedor Zemskov fait son retour. Un retour qui fera sûrement du bien au pays hôte. Devant, Boris Nikoronov devrait porter l’attaque. Car c’est de lui que vient le danger. Triple buteur contre la Nati Suisse, les japonais sont désormais prévenus sur cet artificier qu’il faut véritablement surveiller sans laisser d’espace.

Une équipe nippone prête à déjouer les pronostics

C’est une grande première dans l’histoire du Japon de Beach Soccer. N’ayant jamais atteint le stade de cette compétition et battus par leurs adversaires de ce soir, les japonais sont doublement motivés pour accrocher leur première étoile sur leur maillot bleu. Victorieux du Sénégal en demi-finale (5-2), les nippons peuvent compter sur leur fin tacticien, Ozu Moreira. Avec son système tactique porté vers l’avant avec un pressing haut, les hommes de Raoul Mendy n’ont pu rien faire. Pourra-t-il réussir ce coup contre la Russie ? Takuya Akaguma peut-il être dans une forme étincelante afin d’attirer à lui tout seul la défense russe ? Tout compte fait, le match entre la Russie et le Japon est loin d’être gagné par l’une ou l’autre équipe.

Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: