L’Arabie Saoudite est prête pour accueillir le meilleur du football mondial mais pas à autoriser la consommation d’alcool dans les stades lors du mondial 2034 qu’elle organisera.
Ainsi il a été décidé d’interdire la consommation d’alcool durant la compétition. Le tabloïd Anglais TheGuardian porche d’une source de la FIFA affirme que les responsables du football Saoudien ont décidé d’interdire l’alcool. L’instance du football international n’ira pas contre les décisions Saoudiennes de retirer les boissons alcoolisées des tribunes.
Le gouvernement Saoudien est devenu un soutien financier incommensurable auprès de la FIFA qui n’a guère la possibilité d’aller à l’encontre de ce refus. La FIFA perçoit des milliards dont près de 800 millions de livres sterling en frais médiatiques pour couvrir le mondial des clubs. Un véto qui date de 1952 imposé par le roi Ibn Saoud en Arabie Saoudite.
La compétition de football a toujours rimée avec fête de la bière, aujourd’hui le paradigme a complètement changé. Le Qatar en avait fait de même lors du mondial 2022 même si le pays est plus souple en matière de lois portant sur la consommation d’alcool, un grand nombre d’endroits dans le pays vendent de l’alcool. La vente a avait refusée pendant les matchs. Lors de ce mondial, la FIFA avait perdu environ 40 millions de Livres Sterling.