Mondial 2022: Voici le rêve de Mboma pour le Cameroun au Qatar

L’ancien Lion Indomptable veut voir son pays briller pendant la plus prestigieuse des compétitions au Qatar.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 31/03/2022 - 11:12
Mondial 2022: Voici le rêve de Mboma pour le Cameroun au Qatar

Il croit en la capacité de Rigobert Song et ses poulains à écrire une nouvelle fois l’histoire lors de ce rendez-vous.

Patrick Mboma était dans la délégation camerounaise à Blida, en tant qu’invité spécial du Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Il a eu l’occasion de discuter avec les joueurs et de les motiver dans le cadre de la double confrontation face aux Fennecs. Après la qualification obtenue de haute lutte mardi soir après une victoire (2-1), l’ancien buteur de la sélection camerounaise n’a pas caché sa joie.

« Il n’y a que la fierté, la joie de voir ces jeunes donner autant d’émotion parce que c’est ce qu’ils nous ont donné avec ce match retour. Mener au score, perdre la qualification à la 118ème et finalement aller la rechercher à la 123ème, je trouve ça, dramaturgique, exceptionnelle en notre faveur bien sûr. Pour l’instant, c’est la joie et par rapport à eux, une immense fierté. » a-t-il déclaré dans une interview accordée à FECAFOOT TV.

L’ancien Parisien a désormais un rêve, celui de voir son pays représenter valablement l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde au Qatar au mois de novembre. « Le Cameroun y est, c’est le plus important. Mon rêve, c’est que le Cameroun soit la nation africaine la plus valable de la prochaine Coupe du Monde au Qatar mais on va y aller doucement, étape par étape », a-t-il indiqué.

Patrick Mboma ne doute pas de la capacité de Rigobert Song, le Manager-sélectionneur des Lions indomptables, à écrire une nouvelle fois l’histoire lors de ce rendez-vous qatari. « La Coupe du Monde est bien plus loin que cette double confrontation où il a eu grosso modo trois semaines pour se préparer. Là, il va avoir du temps pour préparer cette compétition et des matches de compétition pour arriver jusqu’en novembre, bien entendu, on a plus l’idée de remporter la Coupe d’Afrique que la Coupe du Monde mais pourquoi pas rêver grand pour cette Coupe du Monde. On va y aller petit à petit, chercher à progresser »

LIRE AUSSI:   Ghana : Salim Adams, le nouveau chouchou de Hearts of Oak 
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: