Après la victoire de la Tunisie contre la France, lors de la 3e journée du groupe D de la Coupe du Monde 2022, Wahbi Khazri avait annoncé à ses coéquipiers qu’il allait prendre sa retraite. Dix jours plus tard, l’attaquant de Montpellier a partagé un message émouvant sur son compte Instagram où il fait ses adieux, après le discours tenu dans le vestiaire des Aigles de Carthage au soir de la victoire face aux Bleus.
« Voilà c’est fini, je passe le témoin à de nouveaux aigles aux serres acérés pour porter encore plus haut les couleurs de la Tunisie. En 2012, il y a une éternité dans le monde du football, J’étais à mille lieux d’imaginer les aventures géniales que j’allais vivre avec ma sélection. Je l’espérais mais comment aurai-je pu savoir que 5 CAN et 2 Coupes du monde plus tard, c’est avec une si vive émotion que j’annonçais mon retrait », a-t-il écrit.
« La sélection m’a fait progresser, Les voyages, les rencontres sur les pelouses d’Afrique, d’Europe ou d’ailleurs m’ont fait grandir. Je me suis enrichie de chaque instant, je me suis nourri des victoires, évidemment mais aussi des déceptions, vous savez celles qui installent des silences pesants dans les vestiaires ou encore des colères sur le banc. Des sentiments qui vous poussent inlassablement à vous remettre en question, à vous remettre au boulot pour faire honneur à notre pays car Jouer en équipe nationale implique un engagement sans ménage qui va au-delà du sport. Ce peuple fier, cette terre de football méritait ce dépassement », a-t-il poursuivi.
Khazri a tenu à remercier ses coéquipiers, le staff et les supporters des Aigles de Carthage : « Une décennie durant laquelle l’hymne m’a fait vibrer à 75 reprises et pour jouer les prolongations et remercier les supporters, les sélectionneurs, les staffs, les frères et toutes celles et ceux qui m’ont permis de vivre cette histoire. Merci à ma famille et mes proches », a-t-il conclu.
Wahbi Khazri est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Tunisie après Issam Jemaa. Il a disputé 74 rencontres sous les couleurs tunisiennes pour 25 buts et 14 passes décisives.