Mondial 2022: Top 5 des salaires des sélectionneurs des équipes qualifiées

Les sélectionneurs jouent le rôle le plus important dans le processus de qualification des équipes nationales. Ils sont responsables de la victoire ou de la défaite. Le média en ligne africafootunited.com a examiné leurs salaires grâce aux travaux de son correspondant de presse Ablam GNAMESSO. Voici le top 5 des salaires des sélectionneurs des 29 équipes nationales déjà qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 de la FIFA, Qatar 2022, en attendant les trois (03) dernières places encore disponibles, à attribuer, à l’issue des barrages continentaux et internationaux. Dans ce top 5, il n’y a aucun sélectionneur d’équipe africaine. 

Avatar de Ablam Gnamesso Par 11/04/2022 - 19:54
Mondial 2022: Top 5 des salaires des sélectionneurs des équipes qualifiées

La 22e édition de la Coupe du Monde de la FIFA approche à grands pas. Des équipes de football des six (06) différentes zones : UEFA (Europe), AFC (Asie), CAF (Afrique), CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes), CONMEBOL (Amérique du Sud), OCF (Océanie), attendent avec impatience l’ouverture de la compétition. Le processus de qualification se fait en jouant des matchs du tour de qualification. Sur 32 places, 29 sont déjà prises et l’on connaît aussi les groupes de la phase finale. Le reste des équipes sera confirmé à la fin des barrages continentaux et internationaux prévus en juin prochain.

Top 5 des salaires des sélectionneurs des équipes nationales qualifiées :

1- Hansi Flick (Allemagne)

Après leur décevant parcours durant la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’équipe nationale allemande a finalement fait ses adieux à Joachim Löw. Pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, l’équipe a engagé Hansi Flick. Hansi Flick a connu une magnifique course avec le Bayern Munich remportant 6 trophées en un an, dont un triplé. Il gagne 7,08 millions de dollars américains et son contrat de travail prendra fin en 2024.

2- Adenor Leonardo Bacchi dit Tite (Brésil)

Tite sera le sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil pendant la coupe du Monde de cette année. Il gagne 4,18 millions de dollars par an. Avant de devenir sélectionneur de l’équipe du Brésil, il a dirigé des clubs comme Corinthians, Internacional et Palmeiras.

3- Didier Deschamps (France)

Vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est payé à 4 millions de dollars soit 3,5 millions d’euros par an (Fin de contrat en 2023). Il vise à conserver la Coupe du Monde cette année au Qatar.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Le Brésil décline l’offre d’un match amical contre le Sénégal

4- Gareth Southgate (Angleterre)

Avec un salaire annuel de 3,72 millions de dollars américains, le sélectionneur de l’équipe nationale d’ Angleterre Gareth Southgate occupe la 4e place de ce Top 5 (Fin de contrat en 2023).

5- Luis Enrique (Espagne)

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’ Espagne ferme ce Top 5. Luis Enrique serait payé à 3,37 millions de dollars par an et son contrat de travail prendra fin en 2023.

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: