Mondial 2022 : Sanctionné par la FIFA, le Sénégal compte faire appel

La FIFA a annoncé au Sénégal ce lundi une série de sanctions suite aux incidents survenus dans le stade Abdoulaye Wade dans le cadre du match retour des barrages de la Coupe du Monde. Des sanctions trop lourdes selon la FSF qui compte faire appel de la décision.

Avatar photo Par 03/05/2022 - 12:24
Mondial 2022 : Sanctionné par la FIFA, le Sénégal compte faire appel

L’Egypte a déposé une plainte contre le Sénégal juste après la rencontre retour des barrages de la Coupe du Monde 2022. Le pays des Pharaons reproche entre autres au Sénégal l’utilisation des lasers, des fumigènes et des banderoles offensantes dans le stade. La décision de la FIFA est intervenue ce lundi. L’instance dirigeante du football mondial condamne le Sénégal à un match à huis clos à domicile ainsi qu’une amende de 175000 francs suisse, soit 170000 euros.

Pour le Sénégal, il s’agit d’une sanction beaucoup trop lourde. « Nous nous attendions plus ou moins à une sanction, mais estimons que la sanction est assez lourde. Nous allons analyser avec notre département juridique les possibilités de faire un appel ne serait-ce que partiel pour que les sanctions soient allégées. », a affirmé Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: