Mondial 2022: Qatar négocie un million de vaccins pour les supporters

Mondial 2022: Qatar négocie un million de vaccins pour les supporters

Publié le : / Par

En prélude au Mondial 2022, Qatar, le pays hôte de la compétition veut assurer la sécurité sanitaires des nombreux supporters qui seront de la partie et de sa population également. A cet effet, il est en pleine négociation pour recevoir un million de vaccins pour les fans qui viendront.

Avec la pandémie du coronavirus qui sévit, Qatar pense déjà à comment s’organiser pour limiter les dégâts dans le cadre de sa coupe du monde qui a lieu en 2022. Pour ce faire, Il est à la recherche de vaccins pour tous les supporters qui seront présents à cette coupe du Monde. Et Cheikh Khaled ben Khalifa al- Thani, le premier ministre qatari confirme bien les intentions de son pays.  » En raison de la possibilité que certains pays ne soient pas en mesure de vacciner tous leurs citoyens (…) nous sommes en négociations avec une entreprise pour nous fournir un million de doses » , a-t-il fait savoir avant de préciser que « le Qatar n’autorisera pas les supporters qui ne seront pas complètement vaccinés dans ses stades ». Mais pour l’heure, on n’en sait pas plus sur le fournisseur.

Cheikh Khaled ben Khalifa al- Thani a aussi précisé que 70% de sa population s’est déjà vacciné. Selon les statistiques, le Qatar compte 220 800 cas dont 583 décès depuis le début de la Covid-19.