Mondial 2022 : Qatar, le seul bleu du lot 

Depuis quelques heures, on a une idée sur les équipes qui prendront part à la Coupe du monde 2022. Toutes ont déjà pris part à la compétition, à l’exception d’une seule, celle du Qatar.

Avatar de HV Fréjus Par 01/04/2022 - 00:13
Mondial 2022 : Qatar, le seul bleu du lot 

Le Qatar n’a jamais eu l’occasion de disputer la Coupe du monde de football. Ce sera ainsi jusqu’au coup d’envoi de l’édition 2022 de la compétition. En tant que pays organisateur, le Qatar fera partie des équipes en lice pour succéder à la France. Comme les Uruguayens en 1930 et les Italiens en 1934, les Qataris vont entamer leur aventure au Mondial à domicile.

Pour la Coupe du monde 2022, il reste encore à déterminer les trois derniers participants pour porter le total à 32. Avant la cérémonie du tirage au sort et au vu du tableau, on se rend compte que le Qatar est le seul novice pour cette édition 2022 de la compétition, car tous les barragistes encore en lice y ont déjà pris part au moins une fois.

 

 

En Europe, le Pays de Galles attend d’affronter l’Ukraine ou l’Ecosse pour une place disponible. Les deux autres tickets se jouent dans un premier temps entre l’Australie et le vainqueur de Pérou vs Emirats arabes unis, puis dans un second temps entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande. Toutes ces équipes ont déjà un passé en phase finale de la Coupe du monde de football.

 

 

 

LIRE AUSSI:   Éliminatoires CAN 2023 (J1) : Arbitres, stades, heures, tout ce qu'il faut savoir sur les matchs du groupe J
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: