Mondial 2022 : Plus de match amical pour le Sénégal dans la fenêtre internationale

Le Sénégal avait prévu de disputer un match amical lors de la prochaine fenêtre internationale afin de préparer la Coupe du Monde 2022. Mais la FSF a finalement décidé d’annuler pour une simple raison.

Avatar de Faudel Amoussou Par 24/05/2022 - 14:57
Mondial 2022 : Plus de match amical pour le Sénégal dans la fenêtre internationale

A travers un communiqué officiel, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé l’annulation du match amical prévu pour le Sénégal afin de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022. L’instance dirigeante du football sénégalais annonce que les Lions ne joueront que les matchs des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ceci dans le but de permettre aux joueurs d’avoir un temps convenable de vacances avant la reprise.

« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe l’opinion publique qu’elle a décidé de surseoir à l’organisation d’un match amical international durant la fenêtre FIFA du 30 mai – 14 juin 2022, après la tenue des deux premières journées des 04 et 07 juin 2022 du Groupe L des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Cette décision a été prise pour permettre aux joueurs internationaux sénégalais pressentis d’aller en vacances plus tôt que prévu afin de pouvoir bénéficier d’un temps de repos convenable avant de reprendre les compétitions en clubs à partir de septembre 2022 puis avec notre Équipe Nationale pour la préparation et la participation du Sénégal au prochain tournoi final de la Coupe du Monde de la FIFA prévu au Qatar », peut-on lire dans le communiqué de la FSF.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: