L’ancien joueur de la sélection allemande, Lothar Matthäus, a couvert d’éloges Lionel Messi qui avait effacé son record en devenant le joueur le plus capé de la Coupe du monde (26 matchs) et qui avait par la même occasion remporté le trophée. Tout ça en taclant sévèrement Cristiano Ronaldo.
« Avec son ego, Ronaldo a endommagé l’équipe et lui-même. Il ne fait aucun doute qu’il était un grand joueur et un finisseur de niveau absolu. Mais maintenant, il a endommagé sa légende. Il m’est difficile de penser qu’il puisse trouver une place dans une équipe. D’une certaine manière, Ronaldo me fait pitié », a déclaré la légende du football allemand qui n’a pas été tendre du tout avec l’ancien attaquant du Real Madrid.
En revanche, Lothar Matthäus a encensé Messi : « C’est le plus gros raté de la Coupe du Monde [Ronaldo], tout le contraire de Messi. C’est le vainqueur absolu. Il le mérite, car il m’a procuré, à moi et à tous les fans de football, une grande joie avec ses qualités et sa façon de jouer. Et il l’a fait pendant 17-18 ans. Pour moi, Messi est le joueur du millénaire ».
Ronaldo ne doit pas apprécier cette sortie du champion du monde 1990, contrairement à Messi, qui doit déjà être au septième ciel.