Mondial 2022: L’Italie, seul champion du Monde qui ne sera pas au Qatar

L’identité de 29 des 32 nations qui seront au Mondial 2022 est connue. Parmi ceux qui ont obtenu le précieux sésame, 7 des 8 pays qui ont soulevé au moins une fois le trophée sont présents, pour essayer de graver une nouvelle étoile sur leurs maillots.

Avatar de Faudel Amoussou Par 31/03/2022 - 09:54
Mondial 2022: L’Italie, seul champion du Monde qui ne sera pas au Qatar

Seule l’Italie, championne du Monde à quatre reprises, manque à l’appel.

Une deuxième Coupe du Monde consécutive sans l’Italie

A la surprise générale, l’Italie avait loupé le coche lors du Mondial 2018 en Russie. Attendue pour son grand retour quatre années plus tard, la Squadra Azzurra brillera une fois encore par son absence. Arrivé deuxième de la poule C lors des qualifications, I’Italie n’a pas su saisir la deuxième chance lors des playoffs. Face à la Macédoine du Nord, les Italiens se sont inclinés par un but à zéro. 2018 et 2022, pas de Coupe du Monde pour l’Italie qui n’a donc plus participé au plus grand événement planétaire depuis huit ans.

L’Italie, un palmarès impressionnant à la compétition

L’Italie a participé à 18 des 21è éditions de la Coupe du Monde de football. Elle l’a remporté à quatre reprises, perdue deux finales et obtenu une médaille de bronze. Non inscrite pour la toute première Coupe du Monde en 1930, l’Italie a remporté le trophée lors de ses deux premières participations. En 1934 en Uruguay puis en 1938 en France. En 1982 en Espagne puis en 2006 en Allemagne, l’Italie a rajouté deux trophées à sa belle collection. Mais pour une cinquième étoile, l’Italie, championne d’Europe en titre, devra attendre 2026.

LIRE AUSSI:   Ligue Africaine des Champions : Le Wydad Casablanca en finale
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: