Mondial 2022: L’identité des arbitres (européens) VAR des Barrages

Cinq confrontations décisives attendent ce mardi 29 mars, dix équipes nationales africaines pour décider des cinq tickets de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 29/03/2022 - 12:02
Mondial 2022: L’identité des arbitres (européens) VAR des Barrages

Pour ce faire, la Fédération internationale de football association a désigné des arbitres européens pour gérer la salle de visionnage de la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage) de ces matchs retour des barrages en Zone Afrique.

Le média en ligne africafootunited.com a réussi à obtenir copie de la liste des arbitres VAR, venus d’Europe, qui vont gérer la VAR des matchs retour des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022. Ces derniers ont la lourde mission de mener à bien toutes les rencontres de ces barrages retour.

Voici l’identité des arbitres VAR des barrages du Mondial 2022 en Zone Afrique :

Mardi 29 mars 2022
17H00 GMT
Sénégal – Egypte
Arbitre Central: Mustapha Ghorbal (Algérie)

Une équipe allemande dans la salle de technologie vidéo au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Il s’agit de Mark Prosch qui sera assisté de Marco Fritz.

17H00 GMT
Nigeria – Ghana
Arbitre Central : Sadok Selmi (Tunisie)

Des arbitres français pour gérer la VAR au M.K.O Abiola National Stadium d’Abuja. L’équipe est composée de Jérôme Brisard et de Willy Louis Delajod, assistant.

19H30 GMT
Algérie – Cameroun
Arbitre Central : Bakary Gassama (Gambie)

Une équipe allemande dans la salle technique vidéo du match au stade Mustapha Tchaker de Blida. Elle est composée de Felix Zweiri, l’arbitre technique vidéo, et de Daniel Siebert, l’arbitre assistant technique vidéo.

19H30 GMT
Tunisie – Mali
Arbitre Central : Maguette Ndiaye (Sénégal)

Des arbitres néerlandais ont été désignés pour gérer le centre de visionnage VAR au stade olympique de Radès. Van Böckel, l’arbitre de technologie vidéo, sera assisté de Josho Campius.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 / Algérie-Cameroun : Djamel Belmadi dézingue Tony Chapron

19H30 GMT
Maroc – RD Congo
Arbitre Central : Pacifique Ndabihawenimana (Burundi).

L’équipe d’arbitrage polonaise dans la salle technique vidéo du match au stade Mohammed V de Casablanca. Cette dernière est composée de Thomas Kouisse et de Frank Brutus.

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: