Mondial 2022 : Les Black Stars du Ghana devant un vieux démon

Pour le compte de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, les Black Stars du Ghana affronteront l’équipe de l’Uruguay.

Avatar de HV Fréjus Par 01/04/2022 - 18:54
Mondial 2022 : Les Black Stars du Ghana devant un vieux démon

Il sera question de retrouvailles, mais surtout de revanche pour les ghanéens qui se sont fait éliminer aux portes des demi-finales par les uruguayens en 2010. 

Le match entre les sélections du Ghana et de l’Uruguay promet des retrouvailles épicées entre certains joueurs. L’unique duel entre les deux équipes remonte en quarts de finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

À l’époque, elles ont eu du mal à se départager. Mais un fait, écœurant pour les ghanéens et salvateur pour les uruguayens, est intervenu dans les dernières secondes des prolongations. Alors que les Black Stars voyaient le ballon au fond, Luis Suarez s’interpose et ressort cuir avec les deux mains. Par derrière, l’attaquant uruguayen est expulsé et Asamoah Gyan manque son penalty. Les deux équipes sont à égalité et vont à la séance des tirs au but. La victoire finale est revenue à l’Uruguay qui l’a emportée par 4-2.

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : La Tunisie prendra part à un tournoi amical au Japon 
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: