Alors que la Coupe du Monde 2022 a pris fin il y a quelques jours, Africafootunited.com a sélectionné pour vous les 5 meilleurs moments de cette Coupe du Monde record.
Le ciseau sublime de Richarlison
Le but de Richarlison, lors du match contre la Serbie, est sans doute un des plus beaux parmi les 172 buts marqués au Qatar. Sur un centre de Vinicius Junior de l’extérieur du pied, le jeune attaquant de la Seleçao contrôle le ballon, l’envoie dans les airs et puis marque d’un tir en bicyclette. Le gardien de la Serbie s’en souviendra longtemps de ce but vu la beauté du geste.
Heung-Min Son fait chuter le Portugal
Un des plus beaux moments de l’Asie dans cette Coupe du Monde, le but de Hwang Hee-chan dans le temps additionnel grâce à un excellent travail de Heung-Min Son. Alors que son équipe était éliminée, avec un score d’un but partout, le buteur de Tottenham surgit, s’amène avec le ballon sur une très longue distance, poursuivi par plusieurs adversaires avant de servir Hwang Hee-chan dans un trou de souris pour le deuxième but. La Corée du Sud est qualifiée alors que l’Uruguay prend la porte. Sensationnel !
L’Arabie Saoudite renverse l’Argentine
C’était la première grosse surprise de ce Mondial Qatar 2022. Alors que l’Albiceleste, futur champion, menait au score (1-0) et se voit refuser trois buts pour hors-jeu, les Saoudiens renversent la vapeur grâce à un excellent but de Salem Al-Dawseri, cinq minutes seulement après l’égalisation. Lionel Messi a eu des frissons et c’est peut être grâce à ce revers que l’Argentine s’est réveillée et a remporté le tournoi.
Le coup franc des Pays-Bas face à l’Argentine
Alors que les Argentins pensaient déjà à leur quart de demi-finale contre la Croatie, les Pays Bas ont arraché la prolongation sur une action incroyable. Une stratégie de coup franc inusitée qui permet à Wout Weghorst de marquer un but tout à fait inattendu. La passe sur le coup franc, dans ce moment précis, est tout juste incroyable.
Lionel Messi embrasse le trophée
C’est « le grand moment » de ce Mondial 2022. Longtemps critiqué pour son manque d’impact avec l’équipe nationale de l’Argentine, Lionel Messi a cloué les becs de ses détracteurs… Et de quelle manière ! Auteur de 7 buts, la Pulga a inscrit un doublé en finale contre la France pour soulever le trophée. Difficile d’oublier ce moment lorsque Messi est allé embrasser le trophée, avec un grand sourire sur les lèvres.