Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal

Le président de l’Association égyptienne de football (EFA), Gamal Allam, a déclaré que son comité n’avait jamais demandé de rejouer le match contre le Sénégal, mais qu’il réclame une qualification directe au Mondial 2022.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 28/04/2022 - 21:04
Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal

Le Sénégal avait battu l’Égypte (3-1) aux tirs au but pour assurer sa place à la Coupe du monde Qatar 2022. Les circonstances avant, au cours et après le match ont incité le clan égyptien à déposer une plainte contre leur homologue du Sénégal, notamment à cause des banderoles offensantes dans les tribunes sénégalaises visant Mohamed Salah et le laser utilisé massivement pour perturber les joueurs des Pharaons.

L’Egypte ne veut pas rejouer le match

L’EFA avait officiellement protesté auprès de la FIFA et le président Gamal Allam a déclaré avoir demandé que le match soit rejoué dans une atmosphère équitable. Cependant, quelques semaines plus tard, Allam vient de nier avoir demandé que le match soit rejoué, révélant qu’il s’attend plutôt à une qualification directe à la phase finale.

« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué », a déclaré Allam avant de poursuivre : « Nous avons demandé une qualification directe pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué. »

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: