Mondial 2022 : Le Ghana tente le coup Inaki Williams
International Espagnol, Inaki William pourrait discuter le Mondial 2022, non pas avec la Roja, mais avec les Black Stars du Ghana. D’après les informations relayées par plusieurs médias ghanéens, Kurt Okraku est entré en discussion avec la famille de l’attaquant de l’Athletic Bilbao, dont le papa est d’origine ghanéenne.

En 2016, Inaki Williams a disputé un match amical sous les couleurs espagnoles. Depuis, le joueur qui a aussi un lien avec le Ghana, de par son géniteur, n’est plus apparu sous les couleurs de la Roja, ce qui lui donne le droit de rêver d’une autre sélection nationale avec laquelle il est lié. Le règlement de la FIFA sur la bi-nationalité sportive lui donne ce droit.
Qualifié pour le Mondial 2022, le Ghana, dans sa quête de faire un parcours honorable, est entré en contact à nouveau avec la famille de l’attaquant de 27 ans. Selon plusieurs sources, le Ghana a très peu de chances de voir le joueur sous ses couleurs, car les premières approches se sont soldées par des échecs. Mais qui sait? Peut-être que cette fois-ci sera la bonne.
Dernières nouvelles