Mondial 2022 : Le Ghana dans le groupe du Portugal et de l’Uruguay 

Le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde a eu lieu ce vendredi 1er avril 2022. Le Ghana, l’un des cinq ambassadeurs africains dans la compétition, a hérité du Portugal et de l’Uruguay dans la poule H. 

Avatar de HV Fréjus Par 01/04/2022 - 19:09
Mondial 2022 : Le Ghana dans le groupe du Portugal et de l’Uruguay 

Absents à la Coupe du monde 2018 en Russie, les Black Stars du Ghana seront présents au Qatar pour l’édition 2022. Pour cette reprise de contact avec la compétition, ils ont du sacré boulot qui les attend dans le même groupe que le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud.

C’est un groupe relevé pour les ghanéens qui auront du mal d’entrée avec une équipe du Portugal qui aspire au titre avec un certain Cristiano Ronaldo dans ses rangs. Si ça se trouve, c’est le plus gros adversaire pour les Black Stars qui se sont qualifiés contre toute attente face au Nigéria, alors que leur équipe a été annoncée en reconstruction.

Pour continuer leur aventure qatarie, ils doivent faire face à l’équipe de la Corée du Sud qui semble le plus à leur portée. André Ayew et ses coéquipiers chercheront sans doute à faire leur meilleur résultat du premier tour contre les sud-coréens. Mais derrière, les ghanéens doivent aussi tenter de se défaire de l’Uruguay. La formation uruguayenne n’est pas à son meilleur niveau actuellement et les donnes peuvent changer avant novembre 2022. Toutefois, elle est réputée pour sa bonne défense et son jeu rugueux. Ajouté à cela, il faut dire qu’elle est une équipe jouable, mais qui dispose de redoutables armes devant à l’image de Luis Suarez et Edinson Cavani. Ce match entre le Ghana et l’Uruguay s’annonce particulièrement chaud, car il ravive des mauvais souvenirs pour les ghanéens éliminés par les uruguayens en quarts de finale de la Coupe du monde 2010.

LIRE AUSSI:   Les Algériens aujourd'hui devant le siège de la Fifa à Zurich : la pression des supporters des fennecs sur Gianni Infantino maintenue
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: