La Tunisie n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde et s’est fait éliminer dès le premier tour pour sa sixième participation consécutive. Les Aigles de Carthage ont alterné bon et mauvais durant son aventure qatarie.
Les hommes de Jalel Kadri ont livré une prestation de haut calibre contre le Danemark et l’ont contraint à partager les points (0-0). Ils auraient pu même l’emporter sans les ratés d’Issam Jebali. Ce nul était un très bon résultat vu le calibre de l’adversaire, demi-finaliste de l’Euro 2020 et vu le bon visage qu’ils avaient montré.
Alors qu’une qualification tendait les bras aux coéquipiers de Youssef Msakni en cas de victoire contre l’Australie, ils ont déçu et ont perdu (1-0). Ils n’ont pratiquement rien montré face à des Australiens pourtant à la portée.
La Tunisie a terminé sa participation par une victoire contre une équipe remaniée de la France. Mais avec 4 points, les Tunisiens se sont classés troisièmes puisque l’Australie a battu le Danemark dans l’autre match.
Les Aigles de Carthage ont quitté avec les honneurs, mais le parcours du Maroc par la suite a faussé ce résultat puisque les supporters tunisiens se sont mis à comparer les deux parcours, minimisant ainsi celui d’Aymen Dahmen et ses coéquipiers.