Mondial 2022 : La fédération danoise interpelle la FIFA sur les travailleurs migrants au Qatar

Depuis les récentes révélations de  »The Guardian » sur les morts survenus sur les chantiers du Qatar, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer les traitements réservés aux travailleurs sur les chantiers qataris. Et ce lundi, la Fédération danoise de football (FDU) a adressé une lettre à la FIFA, lui demandant de mener une enquête approfondie […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 27/04/2021 - 15:41
Mondial 2022 : La fédération danoise interpelle la FIFA sur les travailleurs migrants au Qatar

Depuis les récentes révélations de  »The Guardian » sur les morts survenus sur les chantiers du Qatar, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer les traitements réservés aux travailleurs sur les chantiers qataris. Et ce lundi, la Fédération danoise de football (FDU) a adressé une lettre à la FIFA, lui demandant de mener une enquête approfondie sur le nombre de morts.

Les pays scandinaves ne lâchent pas. Après la Norvège qui a dénoncé la situation des travailleurs migrants au Qatar, c’est au tour du Danemark de lui emboîter le pas.
En effet, dans une lettre adressée à la FIFA vendredi dernier et rendue publique hier soir, la Fédération danoise de football a sollicité l’instance faîtière afin qu’une enquête approfondie et indépendante soit menée concernant le nombre de morts parmi les travailleurs migrants au Qatar.
Interrogés sur cette démarche, Jesper Moller, le président de la fédération et Jakob Jensen, son directeur général n’ont pas caché leur frustration unanimement : « Nous sommes contre l’attribution de la Coupe du monde au Qatar et nous critiquons la situation des droits de l’homme dans le pays ».
En attendant la réaction de la FIFA, il faut noter que les Pays-Bas et l’Allemagne font partie des Nations qui ont dénoncé ces actes.

 

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: Le recours de l'Algérie sur l'arbitrage de Bakary Gassama est toujours d'actualité
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: