Depuis janvier 2022, Kylian Mbappe avait déjà fait le vœu d’affronter Achraf Hakimi à la Coupe du Monde. L’attaquant français a prédit ce match France – Maroc dans une vidéo au Qatar alors qu’il taquinait le latéral droit marocain.
C’était à l’occasion d’une tournée organisée par le Paris Saint-Germain en janvier 2022. Achraf Hakimi et Kylian Mbappe se sont rendus dans le Stade Éducation City pour visiter les installations de l’enceinte qui va accueillir des matchs de la Coupe du Monde 2022. Face au média du PSG, Kylian Mbappe a évoqué les matchs de l’équipe de France et a prédit un duel avec le Maroc.
Les propos de l’attaquant français étaient pour taquiner Achraf Hakimi. « On est ici, au Stade Education City. Bien ! 40 000 personnes peuvent venir ici. France – Tunisie. J’espère qu’on va gagner et après nous jouerons contre le Maroc. Il faudra que je détruise mon ami », a-t-il dit tout souriant.
Après avoir écouté son coéquipier, Achraf Hakimi a répondu : « je vais te fracasser ». Et à Mbappe de répliquer : « Ça me brisera un peu le cœur mais vous savez, le football est comme il est. Je dois le tuer ». C’est de bonne guerre, car les deux amis vont réellement s’affronter mercredi prochain pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022. Achraf Hakimi sera au marquage de Kylian Mbappe dans le couloir droit.