Mondial 2022: Haaland et Odegaard apportent leur soutien au travailleurs migrants

Mondial 2022: Haaland et Odegaard apportent leur soutien au travailleurs migrants

Publié le : / Par

Visiblement, la Norvège est très engagée pour dénoncer les conditions exécrables dans lesquelles végètent les travailleurs au Qatar. Après Tromsø IL, c’est au tour des joueurs tels que Haaland et Odegaard d’apporter leur soutien aux travailleurs.

Avant le match de ce mardi soir contre Gibraltar au Victoria Stadium comptant pour les éliminatoires du mondial au Qatar, le sélectionneur Norvégien Staale Solbakken est apparu en conférence de presse pour faire part de l’envie de certains de ces joueurs à vouloir aider les travailleurs migrants au Qatar et à défendre leurs droits. Parmi eux, l’on note la présence de Haaland et Odegaard. Le sélectionneur a soutenu que ces joueurs sont prêts à faire un geste.

«On est en train de mettre au point quelque chose de concret», a-t-il confié avant d’ajouter «Il s’agit de faire pression sur la FIFA pour qu’elle soit encore plus directe, encore plus ferme à l’égard des autorités au Qatar, qu’elle leur impose des exigences plus strictes», a-t-il expliqué. Pour le moment, la nature du geste n’est pas encore connue.