salah_et_neny

Mondial 2022 – Egypte : 9 expatriés convoqués par Carlos Queiroz contre la Libye

Publié le : / Par

Le nouveau sélectionneur des Pharaons, Carlos Queiroz, a convoqué neuf joueurs évoluant à l’étranger pour la double confrontation des éliminatoires du Mondial 2022 face à la Libye, les 6 et 10 octobre.

Sa mini-liste, qui sera complétée par les éléments évoluant dans le championnat local le 26 septembre, comporte quatre nouveautés. En effet, Ahmed Yasser Rayan, sociétaire d’Altay SK, est convoqué pour la première fois avec les Pharaons. Karim Hafez, Sam Morsi et Omar Marmoush font leur retour dans le groupe.

« Queiroz a annoncé la liste des joueurs basés à l’étranger qui seront appelés à rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale égyptienne dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde », peut-on lire dans un communiqué rendu public par la fédération égyptienne de football (EFA).

Selon l’EFA, les neuf joueurs appelés sont : l’ailier de Liverpool Mohamed Salah, le défenseur d’Ittihad de Djeddah Ahmed Hegazi, le joueur d’Arsenal Mohamed Elneny, l’attaquant Ahmed ‘Kouka’ Hassan de Konyaspor, Sam Morsi de Ipswich Town FC, Omar Marmoush de Stuttgart, le buteur de Galatasaray Mostafa Mohamed, Ahmed Yasser Rayan d’Altay et Karim Hafez de Yeni Malatyaspor.

Avant de défier deux fois la Libye, l’Egypte, qui occupe la deuxième place du groupe F avec 4 points, jouera un match amical contre le Libéria, le 30 septembre prochain.