Mondial 2022 : Duel entre Sadio Mané et Virgil van Dijk

Depuis quelques heures, le tirage de la Coupe du Monde 2022 est connu.

Avatar photo Par 02/04/2022 - 09:58
Mondial 2022 : Duel entre Sadio Mané et Virgil van Dijk

Certaines nations se retrouvent, et il y a des affiches inédites en perspectives également. Certains de ces matchs offrent aussi des duels entre des coéquipiers de clubs qui s’affrontent. C’est le cas entre les joueurs de Liverpool Sadio Mané (Sénégal) et Virgil van Dijk (Pays-Bas).

Le Sénégal de Sadio Mané et les Pays-Bas de Virgil van Dijk sont logés dans le groupe A en compagnie du pays organisateur le Qatar, et de l’Equateur. Un groupe assez intéressant qui donnera sans doute droit à des matchs plaisants. Ce sera sans doute le cas lors de la rencontre entre le Sénégal et les Pays-Bas. Ce qui semble le match phare de cette poule, mettra également aux prises deux joueurs qui se connaissent assez bien.

Il s’agit de Sadio Mané et de Virgil van Dijk. Ces deux joueurs se côtoient depuis quatre années à Liverpool et se sont côtoyés une année à Southampton. Le sénégalais, attaquant de métier, croisera bien souvent le défenseur central néerlandais dans cette rencontre. Ce dernier a même prévenu Sadio Mané avant le tirage au sort du Mondial.

« Quant à Sadio, je lui souhaite le meilleur et s’il est dans notre groupe, il aura besoin d’une bonne dose de chance ! », avait déclaré ironiquement le joueur de 30 ans.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: