Mondial 2022 / Cameroun : Rigobert Song vise les demi-finales

L’ambition semble démesurée, mais c’est bien possible selon Rigobert Song. Le sélectionneur du Cameroun a affirmé viser les demi-finales de la Coupe du Monde.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 18/05/2022 - 13:08
Mondial 2022 / Cameroun : Rigobert Song vise les demi-finales

A un peu plus de 6 mois du rendez-vous au Qatar pour la grande messe du football mondial, Rigobert Song l’assure, le Cameroun ne fera pas du tourisme. Dans une interview publiée dans le magazine d’information de la FECAFOOT, le sélectionneur veut atteindre au moins le dernier carré de la compétition.
« Notre objectif, c’est d’atteindre au moins les demi-finales de la Coupe du Monde », a affirmé Song.

Mais avant cela, le Cameroun devra d’abord se sortir de son groupe composé du Brésil, de la Suisse et de la Serbie. Et cela ne semble pas effrayer l’ancien capitaine des Lions.
« C’est un groupe très relevé. Le Brésil n’est pas seulement la seule nation au classement FIFA, c’est aussi le pays qui a remporté le plus de titres en Coupe du Monde. La Suisse elle, a impressionné lors de l’Euro 2021 en éliminant la France, la Serbie est aussi redoutable. Mais le Cameroun reste le Cameroun et nous sommes déterminés à démontrer qu’on ne se qualifie pas pour la 8ème fois à une phase finale de coupe du monde par hasard », a rappelé le technicien de 45 ans.

Mieux qu’en 1990 en Italie où le Cameroun avait atteint les quarts de finale avec un énorme Roger Milla, Rigobert Song vise donc plus loin.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: