Mondial 2022 – Barrages :  « l’Égypte tentera de déstabiliser le Sénégal », Mame Diouf

L’ex international sénégalais Mame Biram Diouf met en garde les Lions de la Teranga sur de possibles manœuvres de déstabilisation. Le pensionnaire d’Hatayspor se rappelle encore des traumatismes subies au Caire en 2014. 

Avatar de Faudel Amoussou Par 22/03/2022 - 14:52
Mondial 2022 – Barrages :  « l’Égypte tentera de déstabiliser le Sénégal », Mame Diouf

Mame Biram Diouf s’est entretenu avec nos confrères de l’Agence de Presse Sénégalaise. Il appelle Sadio Mané et ses coéquipiers à la prudence et surtout à une préparation psychologique contre d’éventuelles manœuvres de déstabilisation. Il a notamment rappelé ce que l’équipe sénégalaise avait subi en Egypte en novembre 2014 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015.

« Ils (l’Égypte NDLR…) vont tenter de déstabiliser les joueurs comme ils ont tenté de le faire, en lâchant même des chiens sur le terrain d’entraînement à la veille de la rencontre », a déclaré le joueur de 34 ans.

L’ex pensionnaire de Manchester United invite ses jeunes frères à ne pas céder aux déstabilisations et de faire un bon résultat sur le terrain comme lui-même l’avait fait avec ses coéquipiers en 2014 (victoire 0-1).

« Nous avons accepté de faire le dos rond, encaisser leurs quolibets et leurs chahuts et nous avons fait le job sur la pelouse le jour J. C’est ce que j’attends des joueurs», a poursuivi l’ex taulier de Stoke City.

Mame Biram Diouf met l’accent sur la complexité de cette rencontre, avertit le Sénégal d’une entame de match difficile et appelle donc joueur et staff à la vigilance.

« J’imagine que les éliminatoires de la Coupe du monde seront encore plus difficiles et ils vont essayer de tenter d’user de tous les moyens pour passer. Ce sera, 15 premières minutes denses, où ils vont attaquer pour tenter de marquer. L’équipe nationale doit être compacte, faire le dos rond et accepter peut-être de subir et préparer ses contres.Aux joueurs et au staff technique d’être vigilants », a conclu celui qui compte dix buts dans l’élite turque cette saison.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: