Mondial 2022 – Barrages :  Inquiétude autour de la tenue de Sénégal – Egypte au stade Abdoulaye Wade

Initialement prévu pour se tenir au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, la rencontre retour des barrages du Mondial 2022 entre le Sénégal et l’Égypte pourrait être délocalisée. Et pour cause, une série d’événements tentent de prouver que le nouveau bijou n’est pas prêt pour cette joute internationale. 

Avatar de Faudel Amoussou Par 20/03/2022 - 15:27
Mondial 2022 – Barrages :  Inquiétude autour de la tenue de Sénégal – Egypte au stade Abdoulaye Wade

Au Sénégal, la presse locale a de sérieux doutes sur la tenue du match Sénégal – Egypte au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le journal Bés Bi-Le Jour, repris par Séné News, parle d’une possible délocalisation du match au Stade Lat Dior de Thiès. Et pour cause, le match test programmé dans l’enceinte est annulé.

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF), de concert avec la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), ont décidé de la tenue du match Guédiawaye – AS Pikine dans ce joyau. Cette rencontre de la 14è journée de la Ligue 1 sénégalaise, qui devrait se jouer ce 23 mars, a été finalement annulée.

La presse locale nous apprend qu’un Forum de l’eau aura lieu dans le stade du 21 au 26 mars. L’instance en charge du championnat a donc décidé de ramener la rencontre au Stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Le stade Abdoulaye Wade réellement homologué par la CAF ?

Inauguré en Février dernier, le Stade Abdoulaye Wade a connu pour son ouverture, un parterre de personnalité dont le président de la FIFA Gianni Infantino. Si ce dernier semble apprécier l’infrastructure ainsi que la qualité de la pelouse, l’antre ne semble pas avoir encore reçu l’homologation de l’instance africaine en charge du football. Quelques semaines plus tôt, nos confrères de Wiwsport nous informaient d’une inspection prochaine de la CAF qui devrait aboutir à une homologation. Mais depuis lors, plus aucune nouvelle dans la presse ni communiqué officiel.

Sénégal – Egypte, avec ou sans public ? Le prix des billets d’entrée toujours attendu

« La Fédération Sénégalaise de Football a écrit à la faîtière du football africain, souhaitant une autorisation pour la présence du public avec un nombre de remplissage du stade Abdoulaye Wade à hauteur de 50000 supporters. Les dirigeants sénégalais ont également transmis des autorisations sur les conditions sanitaires et de sécurité à la CAF.», avait confié une source de la CAF à notre confrère Ablam Gnamesso pour Africa Foot United. Mais pour l’heure, nous ne savons toujours pas si la requête est acceptée. Aussi, les sénégalais, désireux de porter les Lions de la Teranga à la victoire, ne savent toujours pas la somme à débourser pour suivre la rencontre. A moins de dix jours de la rencontre, toutes ses interrogations font planer le doute sur la tenue de ce match dans le bijou de Diamniadio.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: Le recours de l'Algérie sur l'arbitrage de Bakary Gassama est toujours d'actualité
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: