Mondial Qatar 2022 : Nayef Aguerd forfait avec les Lions de l’Atlas ?  

Opéré récemment à la cheville, Nayef Aguerd passera plusieurs semaines d’indisponibilité. Une situation qui pourrait lui compliquer la tâche chez les Lions de l’Atlas en vue de sa participation à la Coupe du monde Qatar 2022. 

Avatar de Pascal Gilucas Par 26/07/2022 - 20:17
Mondial Qatar 2022 : Nayef Aguerd forfait avec les Lions de l’Atlas ?  

La participation de Nayef Aguerd au Mondial Qatar 2022 n’est pas un acquis en raison de sa récente blessure. En effet, l’international marocain a été touché à la cheville il y a quelques jours et est actuellement en phase de rééducation après son opération.

D’après les informations, le tout nouveau sociétaire de West Ham n’est pas sûr de jouer le premier match de la saison avec les Hammers le 7 août prochain. Alors qu’on sait qu’en Premier League, la concurrence est rude. Il pourrait facilement perdre son statut de privilégié. Le cas échéant, cela aura une grave répercussion sur sa sélection dans le groupe des Lions de l’Atlas pour le Mondial en novembre prochain.

Le sort de Aguerd lié à sa durée d’indisponibilité 

Pour l’instant, on n’est pas encore fixé sur la période durant laquelle Aguerd sera hors des terrains. Compte tenu de sa blessure, il faut normalement huit semaines afin que le joueur de 26 ans soit de nouveau opérationnel. L’évolution de la rééducation en plus de l’expertise du médecin des Hammers pourrait toutefois permettre au Marocain de revenir après six semaines. La deuxième option serait donc mieux pour l’ancien Rennais afin qu’il soit en jambe rigoureusement deux mois avant la compétition.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: