Mohamed Tijani s’engage avec le Viktoria Plzeň

Nouvelle destination pour Mohamed Tidjani. Le défenseur central béninois vient officiellement de s’engager avec le Viktoria Plzeň. Il est désormais lié au champion de la République Tchèque pour les trois prochaines années. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/06/2022 - 18:53
Mohamed Tijani s’engage avec le Viktoria Plzeň

Après une saison aboutie au FK Teplice, Mohamed Tijani change d’horizon. L’international béninois est depuis ce jeudi un nouveau joueur du Viktoria Plzeň. Le club champion en titre de la République Tchèque a officialisé la signature via ses médias sociaux et son site internet. Prêté par le Slavia Prague au Slovan Liberec et au FK Teplice la saison écoulée, le stoppeur débarque pour un contrat de trois ans. Si son nouveau club n’a pas communiqué sur le montant de l’opération, le Viktoria Plzeň annonce tout de même que Tijani va rejoindre le groupe dès lundi prochain pour la préparation de la saison prochaine.

Âgé de 24 ans, Mohamed Tijani a livré 14 matchs en tant que titulaire avec le FK Teplice la saison écoulée pour un but marqué. Il a contribué à faire maintenir le club dans l’élite du football tchèque. Né à Abidjan, il a fait le choix de représenter le Bénin, le pays d’origine de son père. Sous les couleurs des Ecureuils, Tijani a récemment fait ses débuts face au Mozambique à Cotonou lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il est passé par les jeunes du club espagnol Rayo Vallecano, puis a travaillé en République tchèque à Vyškov et Jihlava, d’où il a rejoint le Slavia.

Mohamed Tijani a passé le printemps de la saison dernière sous forme de prêt à Liberec (10 matchs) puis à Teplice. Désormais, le colosse défenseur stoppeur béninois est un joueur du Viktoria, avec lequel il a signé aujourd’hui un contrat de trois ans.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: