n4id2lMnLiGbRYdXyY4i MOHAMED MAGASSOUBA, SÉLECTIONNEUR DES AIGLES DU MALI : « IL YA DES ÉQUIPES  QUE L'ON CONNAIS BIEN … »

MOHAMED MAGASSOUBA, SÉLECTIONNEUR DES AIGLES DU MALI : « IL YA DES ÉQUIPES QUE L’ON CONNAIS BIEN … »

Publié le : / Par

Le Mali, éliminé de la phase de poules lors des deux dernières Coupe d’Afrique des nations, ne fait logiquement  pas partie des grands favoris de la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui pour la première fois de l’histoire, se joue avec 24 pays.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Aigles du Mali ont été relativement épargnés, puisque la Mauritanie, l’Angola et la Tunisie se dresseront sur la route des 3è de la Can 2012. Loin d’être impossible.

Présent au Caire pour assister à ce tirage au sort,  le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba ne s’attend toutefois pas à un groupe  déjà acquis pour autant et a prévenu ses joueurs ( jeunes en majorité) dans des propos accordés à  Afu : rien n’est jamais facile au plus haut niveau. Une Can se joue quel que soit le groupe. « On se rend compte aujourd’hui que tous les matches ne sont pas faciles. Il y a des équipes que l’on connaît bien parcequ’on a l’habitude de les rencontrer comme la Tunisie, l’Angola ou la Mauritanie même s’il s’agit des locaux, donc une première chez les A », a d’abord confié le sélectionneur Magassouba

A l’en croire, à la Can, « il n’y a pas de matches faciles.   Une Coupe d’Afrique des nations (Can)  se prépare et ça se joue quelque soit le groupe. Il faut qu’on se prépare et on va jouer », a conclu le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba.

Le Mali débutera la compétition contre la Mauritanie le lundi 24 juin avant d’affronter la Tunisie le vendredi 28 juin et terminer contre l’Angola le mardi 2 juillet.