CHAN 2020 – Lappé Bangoura  ( sélectionneur Guinée ):  « C’est un très bon niveau » Mohamed Kanfory Bangoura coach of Guinea during the 2021 Chan football match between Zambia and Guinea at Limbe Stadium, Limbe, Cameroon on 23 January 2021 ©Sports Inc By Icon Sport - Lappe BANGOURA - (Cameroun)

CHAN 2020 – Lappé Bangoura ( sélectionneur Guinée ): « C’est un très bon niveau »

Publié le : / Par
L’heure est au bilan pour Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, sélectionneur du Syli local de Guinée, éliminé mercredi en demi-finale du CHAN 2020 par le Mali (0-0, 5 tab 4). Juste après le match, le sélectionneur revient sur l’élimination de son équipe dans une courte interview à africafootunited.com. C’est aussi l’occasion pour Lappé Bangoura d’aborder ce qui a marché et ce qui n’a pas donné, sa satisfaction, son regard sur le niveau global de la compétition et l’organisation du tournoi par le Cameroun.
Quelles sont les leçons que vous tirez de cette demi-finale ?
On a donné beaucoup de possibilités à l’adversaire en première mi-temps. En seconde période, le Mali a eu un temps fort qui nous a même posé des difficultés. La Guinée a joué contre une équipe du Mali très organisée défensivement qui a empêché mes attaquants de véritablement s’exprimer. La victoire a enfin choisi le Mali qui retrouve la finale.
Que pensez-vous de ces jeunes joueurs de Guinée ?
Je les félicite. Ils ont vraiment mouillé le maillot. Mais il faudra reconnaître qu’on a perdu aux tirs au but la demi-finale. Ils ont fait un bon tournoi.
Quel est selon vous, le niveau de ce CHAN ?
C’est un très bon niveau. J’ai noté que nous les entraîneurs africains, on a reçu de très bonnes formations. Les équipes ont montré de grandes valeurs.
Un mot sur l’organisation ?
C’est une très bonne organisation. Chapeau au Cameroun.
Personnellement satisfait ?
Oui, on ne nous attendait pas en demi-finale comme certaines équipes. Mais on l’a fait même si on a perdu en demi-finale. Beaucoup de joueurs m’ont donné aussi satisfaction au regard du travail effectué avant ce CHAN.