Non classé

MMA – UFC 270 : Le Camerounais Francis Ngannou conserve son titre des poids lourds

Le Camerounais Francis Ngannou a conservé son titre des poids lourds de l’UFC. Il a battu le Français Ciryl Gane dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022, à Los Angeles. 

Avatar de Juste Houngla Par 23/01/2022 - 16:48
MMA – UFC 270 : Le Camerounais Francis Ngannou conserve son titre des poids lourds Francis Ngannou - crédit photo : icon sport

Francis Ngannou a dominé Ciryl Gane, dans le cinquième round, au terme d’un combat intense et équilibré. Le Camerounais a subi d’abord la domination du Français de 31 ans dans la première et deuxième reprise, avant d’imposer sa puissance, à compter du troisième round. Il est déclaré vainqueur de ce duel qui aura duré 25 minutes sur décision unanime des trois juges. Les scores sont de 48 – 47; 48 – 47 et 49 – 46.

Battu, le Français Ciryl Gane a reconnu la suprématie de son adversaire, avec des mots élogieux. « Félicitations à Francis, il a fait un grand combat (…) On savait que c’était une possibilité pour lui de gagner le combat de cette manière. Bravo à lui, il a fait un très bon boulot avec sa lutte et a très bien utilisé sa puissance (…)  Je suis un peu triste, mais c’est une bonne expérience. Je suis encore jeune dans ce sport », a-t-il déclaré.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: