L'incontournable du football africain

MJS – Algérie : La date de renouvellement des associations et clubs amateurs prolongée au 15 septembre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Ministère de la jeunesse et des sports a décidé de proroger la date échéance de renouvellement des structures d’organisation et d’animation sportives au 15 septembre 2024. 

Dans un courrier daté du 1er septembre adressé à toutes les directions de la jeunesse, des sports et des loisirs de toutes les wilayas, le Directeur général des sports du Ministère de la jeunesse et des sports a informé que le délai initial de renouvellement des structures sportives (associations et clubs sportifs amateurs) du 31 août 2024 étant dépassé et compte-tenu de l’immense retard constaté, il a été décidé de le proroger au 15 septembre.

Seule une seule wilaya, celle d’Oum El-Bouaghi a pratiquement bouclé l’opération de renouvellement de toutes les structures relevant de son territoire, au moment où l’ensemble des autres wilayas du pays ont connu un taux faible de réalisation.

Dans son courrier, Mustapha Ali Hassani a précisé que les états des bilans doivent être arrêtés au 31 août 2024 et que le dernier délai d’envoi de ces états est fixé pour le 5 septembre, à travers la plateforme ‘’Courrier sport’’.

Au-delà des chiffres concernant les taux de réalisation, le nombre de clubs et d’associations ayant renouvelé ou non leurs équipes dirigeantes, le MJS serait bien inspiré de voir de plus près ce qui se passe sur le terrain avec les tentatives de certaines structures de transgresser ou de contourner la réglementation pour des intérêts étroits ou sordides.

Comme c’est le cas au CSA/MC Alger où une structure provisoire (le comité provisoire) mise en place en février dernier, fait dans la surenchère et dans la fuite en avant, allant jusqu’à tenter de décrocher une dérogation pour reporter la tenue de ses assemblées générales ordinaire et élective, avec comme arrière-pensée de modifier la composante de l’assemblée générale afin qu’elle soit en faveur de l’équipe en place.

Sous pression, la DJSL de la wilaya d’Alger joue la montre, espérant qu’après l’élection présidentielle et le changement de gouvernement, certaines pratiques partisanes et d’ingérence disparaitraient, ce qui permettrait aux clubs et associations de se prendre en charge dans le cadre de leur souveraineté et le strict respect de la réglementation. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV