Mise à jour de la Ligue 1 (Algérie), JS Saoura – NA Hussein-Dey ce jeudi à Bechar : Les Sang et Or branchés sur le Zamalek !

Mise à jour de la Ligue 1 (Algérie), JS Saoura – NA Hussein-Dey ce jeudi à Bechar : Les Sang et Or branchés sur le Zamalek !

Publié le : / Par

En effet, les joueurs du coach intérim Zaoui, retrouve le championnat d’Algérie depuis le match perdu face à l’USM Alger (2-0)au stade Omar Hamadi de Bologhine en recevant aujourd’hui le NA Hussein-Dey pour la mise à jour de la 21è journée de la Ligue1. Ce choc entre deux clubs dans le ventre mou du championnat permettra au vainqueur, si vainqueur il y aurait d’améliorer son classement. Le NA Hussein-Dey occupe la 5eme place en compagnie de l’Entente de Sétif avec un total de 27 points, soit à 4 points seulement du podium alors que la JS Saoura partage la 8eme place avec le MC Oran avec un total de 24 points.

Il y a lieu de noter que ce match n’est apparemment pas très « important » pour les Sang et Or au vu de la liste des 18 que le coach principal Ighil Meziane a choisi où on notera l’absence de la majorité des cadres.

Khacef, Khiat, Harrag, Gasmi, Yaya et le jeune Azzi ont &été laissés à Alger. De plus, le coach Meziane Ighil n’a choisi que Yaiche parmi les Six joueurs de l’équipe en stage avec la sélection nationale des U23. C’est dire que Meziane Ighil table beaucoup plus sur la phase des poules de la Coupe de la CAF que sur le championnat, pour le moment. D’ailleurs au passage, il est utile de noter que le NAHD s’envolera dimanche prochain en direction du Caire pour jouer contre le Zamalek le 12 février prochain son second match des poules de la Coupe de la CAF.

Côté JS Saoura, il est important de signaler que l’équipe est intraitable à domicile et les joueurs du coach Zaoui ne veulent en aucun cas déroger à la règle d’empocher les trois points de la victoire sur son propre terrain et améliorer son classement.

En tous les cas, les gars de la Saoura partent bien favoris. Mais, attention, les « jeunes loups » choisis par Ighil veulent bien montrer leurs savoir-faire pour remplacer dignement les « cadres » laissés à Alger.

Enfin à noter que ce match est « spécial » pour le joueur du NAHD Bousemaha dans la mesure où il doit juste affronter son ancienne équipe, la JS Saoura.

Le milieu de terrain des Sang et Or, lui reste bien serein et déclare sans hésiter que « Je me comporterai en professionnel en aidant mon équipe à revenir de Bechar avec les trois points de la victoire » a conclu Nabil Boussmaha.

 

 Ce jeudi à 18h00 :

Béchar : JS Saoura – NA Hussein-Dey

 

Déjà joués :
Mardi 5 février:

CR Belouizdad – ES Sétif             1-0

MO Béjaïa – USM Alger                0-0

CABB Arreridj – DRB Tadjenanet   1-0

MC Alger – Olympique Médéa       2-1

 

Lundi 4 février:

AS Aïn M’lila – MC Oran                0-0

USM Bel-Abbès – CS Constantine   0-4

Paradou AC – JS Kabylie               2-0

 

Classement :                   Pts          J

1). USM Alger             41          20

2). JS Kabylie              36          20 

3). CS Constantine       31          19

–). MC Alger                31         19 

5). Paradou AC             30          20 

6). ES Sétif                   27         19 

–). NA Husseïn-Dey      27         19

8). JS Saoura                24         18

–). MC Oran                 24         20 

10). O. Médéa                22         20 

–). CABB Arreridj           22         20  

12). AS Aïn M’lila           21         20

13). MO Béjaïa              20         20 

14). USM Bel-Abbès       19        20 

15). DRB Tadjenanet     18        19 

16). CR Belouizdad        16        19

 

NDLR : ce classement prend en considération la victoire de l’AS Aïn M’lila face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0) et la défalcation de 3 points à ce dernier.