Milan AC : Stefano Pioli sous le charme de Yacine Adli

Nouvelle recrue du Milan AC, Yacine Adli a déjà la confiance de son entraîneur Stefano Pioli. Le technicien italien encense son nouveau milieu de terrain qu’il met en observation. Ceci afin de savoir comment mieux exploiter son potentiel pour la nouvelle saison 2022-2023.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 12/07/2022 - 10:56
Milan AC : Stefano Pioli sous le charme de Yacine Adli

Yacine Adli, un talent à découvrir, malléable et adaptable à de multiples postes au milieu de terrain, sera sans doute un atout pour Stefano Pioli. L’entraîneur italien se donne le temps de mieux étudier le Franco-algérien dont il est déjà sous le charme. « Adli est un gars très intéressant, ces semaines vont m’aider à comprendre où mieux l’utiliser », a déclaré l’entraîneur de 56 ans dans une déclaration à La Gazzetta dello Sport, publiée ce mardi 12 juillet.

Polyvalent au milieu de terrain, Yacine Adli est conscient de son énorme potentiel, comme il l’a fait savoir lors de sa présentation officielle lundi. « Je suis un type de milieu de terrain atypique, parce que je peux jouer dans plusieurs positions. J’ai une bonne qualité de passes, de vision de jeu, je suis assez fort dans la dernière passe et j’ai aussi une qualité de repérer l’espace, de savoir me situer par rapport à mes coéquipiers, par rapport à l’adversaire au ballon », a précisé l’ancien des Girondins de Bordeaux.

Avant de s’habiller en Rossonero cet été, Yacine Adli a dû patienter. Après l’avoir acheté à Bordeaux pour 10 millions d’euros l’été dernier, Maldini et Massara l’ont laissé en prêt d’une saison avec les Girondins en Ligue 1. Celui qui a disputé 36 matchs pour un but et huit passes décisives la saison écoulée, s’impatiente du côté du Milan AC pour prouver ses qualités.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: