Selon un rapport du quotidien italien Tuttosport, le milieu de terrain du Milan devrait enregistrer le retour de l’une de ses pièces-maîtresses.
Il s’agit de l’international algérien, Ismaël Bennacer, qui va reprendre la compétion après 113 jours d’absence. Une mise à l’écart due à une blessure musculaire, l’obligeant à se faire opérer au niveau du mollet au mois de septembre dernier. Selon les premiers prévisions, le joueur devait rester éloigné des terrains jusqu’en janvier prochain. Cependant, l’international algérien a été soumis à un programme de rééducation innovant à l’hôpital Aspetar au Qatar, ce qui lui a permis de récupérer bien plus rapidement que prévu et devancer les échéances fixées initialement pour son retour. A cet effet, Bennacer a rejoint les entraînements collectifs de l’AC Milan plus tôt que prévu, dès la mi-décembre, ce qui a accéléré son inclusion dans les plans de l’entraîneur Paulo Fonseca.
Un retour plus tôt que prévu
Ce dernier, qui avait exprimé des doutes quant à la possibilité de récupérer Bennacer à temps, voit désormais son joueur revenir plus fort, en dépit des deux dernières saisons marquées par des pépins physiques récurrents. Le milieu de terrain a récemment subi une évaluation médicale approfondie par les médecins du club de l’AC Milan afin de confirmer sa pleine disponibilité pour un retour sur les terrains et dissiper toute inquiétude concernant une éventuelle chute qui pourrait nuire à sa carrière. Après plusieurs mois de travail acharné pour retrouver sa meilleure forme physique, Bennacer semble prêt à reprendre la compétition au plus haut niveau. Selon toujours le rapport de Tuttosport, l’entraîneur de l’AC Milan aurait même pris la décision d’inclure l’international algérien dans la liste des joueurs convoqués pour la prochaine rencontre de Serie A contre l’AS Roma.
Fonseca décide de le convoquer
Cette décision est dictée par le manque de solutions en sa possession dans le compartiment de l’entrejeu. Selon la même source, il est prévu que l’international algérien fasse son entrée en jeu pendant quelques minutes en tant que remplaçant, afin de le préparer progressivement à un retour complet, avec l’espoir de lui permettre de jouer davantage dans les semaines à venir. Il faut savoir que la performance de Bennacer sera déterminante à propos de son avenir au Milan AC, à quelques jours de l’ouverture du mercato des transferts hivernal, surtout que le club envisage un renforcement du milieu de terrain. Les dirigeants du club lombard placent de grands espoirs dans la capacité de Bennacer à retrouver son meilleur niveau, afin de renforcer les chances de l’équipe de revenir plus fort dans la deuxième moitié de la saison.
Une bonne nouvelle pour les Verts aussi
Cela revêt une importance particulière après une première partie de saison décevante, où Milan occupe actuellement la huitième place du classement avec 26 points, à 14 unités du leader. La joie du retour de Bennacer ne se limite pas uniquement aux responsables de l’AC Milan, puisqu’elle s’étend également au staff technique de l’équipe nationale d’Algérie. En effet, le retour du milieu de terrain milanais offre à l’entraîneur des Verts, Petkovic. La période à venir revêt une importance capitale pour l’équipe nationale, avec deux rencontres cruciales prévues en mars prochain dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. L’Algérie affrontera respectivement les sélections du Botswana et du Mozambique lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires.