L’attaquant portugais actuellement en sélection est revenu sur son début de saison avec l’AC Milan. Rafael Leao indique qu’il y’a forcément des choses à lui reprocher, mais pas tout.
Il connaît un début de saison mitigé avec les Rossonerri. Un temps relégué au banc de touche par son entraîneur Paulo Fonseca, Leao avait par la suite été dézingué par Alessandro Costacurta; la légende du club l’avait accusé de ne performer que lors des matchs contre les grandes équipes. Le portugais a fermement rejeté ces critiques à son égard, admettant tout de même qu’il y a une marge d’amélioration.
Je ne suis pas parfait, mais…
Le numéro 10 milanais ne botte pas en touche les critiques. Leao estime juste qu’elles sont juste parfois disproportionnées: « Je ne suis pas choqué par ces critiques; cela me motive simplement à répondre à mes détracteurs sur le terrain. J’ai des personnes qui m’aident à m’améliorer et je dois les écouter. Je sais que je ne suis pas un joueur parfait et que je peux parfois mieux performer, mais je ne suis certainement pas d’accord avec certaines des remarques critiques. » a-t-il lancé d’entrée de jeu.
Il va poursuivre en rassurant sur son état d’esprit et sa relation avec son entraîneur, malgré cette situation: « Notre campagne ne fait que commencer, et je passe une excellente saison avec Milan, bien que, comme tout le monde, je puisse également connaître des hauts et des bas. De telles choses arrivent tout au long de la saison ; je n’aime pas être sur le banc, bien sûr, mais Paulo Fonseca prend les décisions, et en tant que joueur, je dois respecter l’entraîneur. Je n’ai rien contre lui, et lui n’a rien contre moi ; nous n’avons aucun conflit, et s’il y avait eu des malentendus, ils ont tous été résolus. Quand je monte sur le terrain, je dois faire tout ce que je peux pour aider l’équipe. » a conclu Leao.
Grand artisan de la victoire 3-1 du Milan AC à Bernabeu face au Réal en Ligue des Champions, Leao compte trois buts et cinq passes décisives en 14 matchs avec l’AC Milan toutes compétitions confondues cette saison.