Franck Kessié

Milan AC : Franck Kessié ou le joueur de la saison !

Publié le : / Par

Cette saison, on ne peut nier que Franck Kessie a poussé son jeu à un autre niveau, transformant les sceptiques restants en croyants. L’ivoirien de 24 ans a été l’homme de la saison à San Siro, disputant un total de 50 matchs toutes compétitions confondues avec les Rossoneri entre 2020 et 2021.

Apparaissant dans 37 matchs et accumulant 3227 minutes en championnat italien, la fiabilité et la disponibilité de l’Ivoirien au cours d’une saison Covid ont été cruciales pour Stefano Pioli. En plus de sa lourde charge de travail, « Il Presidente » a occupé le milieu de terrain et a assumé un rôle de leadership clé qu’il était tout simplement impossible de négliger dans toute l’Europe.

Simon Kjaer est juste, et mérite ses éloges et ses applaudissements, mais les 14 buts, entre la Serie A et la Ligue Europa, sont des exploits pour Franck Kessié. Et ces performances l’ont considérablement fait passer de l’un des meilleurs de la Serie A à un meilleur milieu de terrain en Europe. Pas étonnant qu’il négocie déjà un nouveau contrat pour prolonger davantage son séjour à Milan.