L’AS Monaco a infligé une humiliation au FC Nantes, balayé 7-1 au stade Louis-II samedi. Un succès qui fait du bien aux têtes monégasques avant le barrage retour de l’ASM à Benfica mardi.
Auteur d’un nouveau triplé, la recrue hivernale du Sturm Graz, Mika Biereth a été l’un des artisans du succès monégasque 7-1 samedi face à Nantes à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Avec sept buts en cinq matchs, l’attaquant danois de 22 ans est l’atout offensif tant espéré par le club du Rocher. Biereth revient sur sa performance et aborde le retour à Benfica après l’aller perdu à Louis-II (1-0) la semaine dernière. « Quand vous marquez trois buts, c’est une bonne soirée ! Mais je ne suis pas le seul à avoir aidé l’équipe aujourd’hui, c’est une bonne prestation globale, on a montré une belle réaction. Maintenant, nous savons qu’il y a une rencontre importante mardi avec le retour de barrage de Ligue des Champions à Benfica. Nous devons à présent faire une mise au point de notre côté car nous sommes une bonne équipe avec des joueurs talentueux et nous voulons faire de notre mieux au Portugal. Ça va être compliqué là-bas, ils ont une bonne équipe avec de bons éléments offensifs et une bonne défense. », a commenté le buteur de l’ASM sur le site officiel du club.
Son entraîneur Adi Hutter ne met cette rencontre sur le même plan que celui disputé face au club portugais en C1. « Nous ne pouvons pas comparer ce match à celui de Benfica, selon moi. Face à Nantes, nous avons joué en supériorité numérique durant plus de 80 minutes et nous étions à la maison. Mardi à Lisbonne, nous allons être devant plus de 60 000 supporters. », a confié le technicien de l’ASM.
Néanmoins, le coach autrichien a ajouté que ce large succès était bon pour le moral des joueurs avant le déplacement au Portugal et ainsi remonter un but de retard. « Bien sûr, ce résultat nous donne de la confiance et montre que l’on peut pratiquer un bon football. Nous allons aller au Portugal avec un but de retard mais je crois au fait que nous allons réussir une bonne performance. Dans tous les cas, on donnera tout pour nous qualifier face à une équipe solide à domicile. », a poursuivi Hutter.