Alors que Walid Regragui a réussi à hisser le Maroc à la quatrième place du Mondial 2022, Ahmed Hossam « Mido » a été élogieux envers le technicien et a profité de l’occasion pour tacler la formation des entraîneurs en Egypte.
Comme tous, Mido a suivi la Coupe du Monde 2022, surtout les plans tactiques de chaque équipe. Le jeu prôné par Walid Regragui a valu l’éloge de l’ancienne gloire du football égyptien. C’est lors de son passage sur une émission sur une chaîne de télévision sportive panafricaine qu’Ahmed Hossam a déclaré que les entraîneurs égyptiens doivent avoir le même profil que leurs compères marocains.
« Les entraîneurs égyptiens manquent grandement de formation. Il faudrait prendre exemple sur nos confrères marocains, à l’image de Walid Regragui, qui a étudié en France et a pu obtenir une formation solide pour devenir un bon entraîneur », a souligné l’ancien joueur égyptien Mido.
Il a aussi d’autres exemples de manager marocain qui, selon lui sont meilleurs dans la gestion d’une équipe. « Houcine Ammouta est l’un des autres exemples que l’on peut citer. Ils disposent de 7 ou 8 entraîneurs qui ont été formés de façon complète pour pouvoir assurer à la tête de la sélection nationale marocaine », a fait savoir Mido.