Pensionnaire de Middlesbrough, l’attaquant anglais d’origine nigériane veut goûter de nouveau au délice de la Premier League. Dans une interview parue dans la presse anglaise, il a fait savoir son désir de revenir au haut niveau avec son club actuel.
Formé à Arsenal, Chuba Akpom n’a pas eu le temps de s’imposer au sein du club. Il a fait l’objet de plusieurs prêts avant de quitter complètement son club formateur. En feu avec Middlesbrough, l’attaquant d’origine nigériane vit une saison exceptionnelle. La position de M’boro en Championship (4è), lui fait rêver une montée en Premier League, à l’issue de cette saison 2022-2023. Ce samedi, il joue contre Sunderland, dans le stade où il a fait ses débuts avec Arsenal alors qu’il n’avait que 17 ans. Cela lui rappelle de beaux souvenirs.
« J’adorerais entrer en Premier League avec Boro. Jouer dans cette ligue a toujours été un grand rêve, l’ayant goûté à Arsenal. Mais pouvoir y aller en tant que joueur mature avec plus d’expérience serait incroyable. C’était incroyable d’arriver à Arsenal. Cela m’a tellement appris. Toutes mes capacités techniques et physiques viennent d’Arsenal. J’ai eu tellement de chance parce que j’étais dans l’équipe première dès l’âge de 17 ans, j’ai donc dû devenir un homme assez tôt et j’ai ensuite contracté mon premier prêt à l’âge de 18 ans. Les choses se sont passées rapidement pour moi mais je suis reconnaissant pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. », a déclaré Chuba Akpom, nostalgique.
Âgé de 27 ans, Chuba Akpom est sur les tabloïds de plusieurs clubs de l’élite. Même s’il ne monte pas avec Middlesbrough, il pourrait disputer la Premier League la saison prochaine. Cette saison, il en est à 13 buts en 20 apparitions de Championship.